Pour Aznar & Cie, l’union fait la force

Quand Aznar & Cie travaille en étroite collaboration avec des sociétés comme NSR Group, c’est pour offrir des solutions intelligentes et durables aux clients.


- Norman Solomon Rogers, vous êtes dans l’immobilier depuis dix ans, quelle est l’activité de votre entreprise?
- En 2011, j’ai créé NSR Group, agence immobilière, et NSR Consulting, société de placement et d’investissement immobiliers au sein de laquelle nous achetons des appartements que nous rénovons et revendons, ainsi que des surfaces commerciales que nous réaffectons en appartements.


- Quels sont les principaux points forts de votre collaboration avec Aznar & Cie?
- Nos courtiers sont disponibles les jours fériés, le soir et pendant les vacances, car souvent une acquisition se décide en famille. Nous souhaitions donc collaborer avec une société qui nous ressemblerait et qui apporterait ce même service, cette même disponibilité et réactivité, c’est chose faite ...!!! Ce sont les atouts que nous avons trouvés avec la société Aznar & Cie, il était donc évident pour nous que cette collaboration ne pourrait être qu’un succès.


- Comment votre collaboration a-t-elle débuté?
- Je souhaitais réaliser une acquisition à titre privé. Un ami proche m’a conseillé de m’adresser à Aznar & Cie. J’ai été reçu par Sabine Stünkel, consultante en financement immobilier, et j’ai beaucoup apprécié l’accueil, la qualité du service, la rapidité des réponses et des résultats obtenus. Suite à cette expérience concluante, j’ai immédiatement été convaincu que ce service deviendrait indispensable au sein de ma société et représenterait une plus-value notable pour mes clients. Notre réflexe est donc maintenant de proposer systématiquement les services d’Aznar & Cie.


- En quoi la société Aznar & Cie est-elle une plus-value pour vos clients?
- C’est une société à taille humaine, qui axe sa stratégie sur l’accompagnement du client et le service personnalisé, tout comme nous. Si les gens viennent chez NSR ou chez Aznar & Cie plutôt que chez les mastodontes du marché, c’est pour trouver cette disponibilité. Nous avons de beaux objets à présenter à nos clients, et avoir Aznar & Cie à nos côtés est une continuité de l’offre
que nous désirons apporter. Dans le processus d’acquisition, le client a un interlocuteur unique, privilégié, avec qui il va échanger en direct tout comme chez Aznar & Cie, avec qui il obtiendra un prêt dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.
Sabine Stünkel: Oui, sans compter que la valeur du bien est attestée par la banque. Après étude d’un dossier, les capacités financières se révèlent parfois meilleures et réservent de bonnes surprises! L’acquéreur peut par exemple envisager d’acheter un bien un peu plus cher, qui correspondrait encore mieux à ses attentes. L’inverse est bien sûr possible; dans ce cas, il est de notre responsabilité de sensibiliser et avertir le client comme le vendeur que cette acquisition n’est peut-être pas raisonnable.

- M. Rogers, quels sont les bénéfices de cette coopération pour votre entreprise?
- Notre activité progresse bien, nous sommes passés de deux collaborateurs en 2015 à six en 2016. Je pense que le partenariat avec Aznar & Cie a sûrement joué un rôle dans cette ascension. Je suis persuadé qu’avant de travailler avec eux, nous avons pu laisser échapper un certain nombre de ventes... Nous constatons, à ce jour, que la majorité des affaires traitées par Mme Stünkel ont été conclues.


- En règle général, quel intérêt a-t-on à faire appel à un conseiller en financement?
- Quand vous avez expliqué à l’acquéreur qu’Aznar & Cie offre un service gratuit, et qu’il aurait un retour de tous les acteurs bancaires de la place genevoise avec les conditions, les taux, les durées et qu’il serait pris en main de A à Z, en toute confidentialité, votre client se montre convaincu à l’idée
d’être libéré d’une série de démarches individuelles fastidieuses. La parfaite connaissance qu’a Aznar & Cie des établissements bancaires, combinée à son savoir-faire, donnent les meilleures chances aux clients d’obtenir un prêt aux meilleures conditions.
Sabine Stünkel: La plupart du temps, le client va naturellement s’adresser à son conseillé attitré au sein de sa banque, qui n’est pas forcément un spécialiste en crédit. La démarche peut s’en trouver ralentie et différente. Nos contacts sont précieux; nous nous adressons tout de suite à la bonne personne, à l’établissement le plus pertinent et gagnons ainsi du temps. Toutefois, nous choisissons toujours l’intérêt du client. Nous nous chargeons de l’accompagner dans sa démarche en incluant un paramètre important dans le montage financier: le gain fiscal qui peut être réalisé entre autres par la souscription d’un troisième pilier en guise d’amortissement. Nous défendons toujours le modèle «gagnant-gagnant».


Aznar & Cie

CONSEILS EN FINANCEMENT & GESTION D’ASSURANCE
61, route de Thonon
1222 Vésenaz - Tél.: 022 827 19 19
www.aznar.ch

Auteur:

Marion Celda - Tout l'Immobilier

Date de création:

19/12/2016